Norvège

J1 : Arrivée en Norvège

01/06/2018

Nous étions encore dans l’avion que de magnifiques paysages se dessinaient déjà sous nos yeux. Complètement dépaysant ! La côte ouest de la Norvège est parsemée de centaines de petites îles toutes plus mignonnes les unes que les autres, avec pour certaines, de petites maisons en bois colorées dessus (accessibles uniquement en bateau). Un cadre déjà parfait alors que nous n’avions toujours pas posé un pied sur le sol norvégien. Et en plus, la météo était avec nous !

Nous descendons donc de l’avion, nous récurerons notre voiture de location à l’aéroport (les guichets sont très bien indiquées, les voitures sont garées sur un parking accolé à l’aéroport, très simple donc) et nous prenons la direction du centre commercial Lagunen Storsenter qui était sur le chemin de notre hébergement pour faire quelques courses. Première impression : nous aurions dû mieux nous préparer à cette tâche ! Le magasin était immense, rien n’était traduit en anglais sur les emballages et il y avait un choix colossal ! Nous avons regretté de ne pas avoir fait une liste avec des traductions. Nous sommes quand même parvenus tant bien que mal à acheter de quoi manger chaud le soir même, petit déjeuner toute la semaine et se faire des sandwich le lendemain midi pour environ 500nok.

À noter que beaucoup d’aliments sont disponibles uniquement à l’unité (boissons, briques de lait et yaourts par exemples). Ils vendent peu de packs, ce qui peut vite faire monter la note.

Une fois les courses faites, nous reprenons notre route pour arriver au Airbnb que nous avions réservé. Un superbe petit chalet neuf et très bien situé (à 20min de l’aéroport). Les photos transmises reflétaient bien la magnifique vue sur le lac et la montagne depuis la terrasse. Inna, notre hôte, a été adorable de la réservation jusqu’au rendu du logement même si nous ne l’avons pas croisée, je recommande ! Seul hic : on entend malheureusement pas mal la route qui sépare la maison du lac. En arrivant un vendredi soir nous avons certainement subi tous les départs en week-end. Le samedi matin était déjà bien plus calme. Nous avons bien profité de la vue jusqu’à notre départ le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *