Norvège

J2 : Gudvangen, Undredal, Boyabreen, Loen

02/06/2018

Après une nuit peu revigorante (le jour ne se couche que très peu à cette période de l’année en Norvège), nous prenons la route en direction de Gudvangen (2h) pour contempler le magnifique Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous n’avions rien réservé et espérions pouvoir louer des kayaks pour partir en solo sur le fjord mais il n’y avait malheureusement plus de place. Et en dehors du kayak et du superbe point de vue depuis le pont qui traverse le fjord, il n’y a pas grand chose à faire à Gudvangen. Il n’y a pas vraiment de village, juste quelques maisons, de nombreuses voitures affluent pour prendre le ferry et la seule option pour nous était d’attendre 1h30 pour traverser le fjord en bateau jusqu’à Flåm et revenir en bus. Nous avons donc repris la route en direction d’Undredal, notre seconde destination de la journée, a 20min de Gudvangen.

Nous arrivons donc dans un magnifique petite village très calme au bord du Nærøyfjord/Sognefjord où nous décidons de nous arrêter pour déjeuner et nous promener. Une longue et rapide cascade longe la route pour arriver au village. Nous avons adoré déambuler à pied entre ces sublimes petites maisons de bois colorées surplombant le fjord. Une étroite église en bois blanc se mêle au paysage.

Nous reprenons la route en direction de Loen (4h) où nous passerons la nuit. Nous avons choisi de faire un maximum de route pour monter au nord dès le début de notre séjour pour pouvoir profiter au maximum ensuite. Et honnêtement, malgré les 6h passées sur la route le premier jour, le temps a défilé très rapidement, au rythme des magnifiques paysages qui nous entouraient. Le temps est juste magnifique (25 degrés en moyenne), les lacs et fjord s’enchaînent, et plus nous montons au nord, plus nous apercevons de la neige aux sommets des montagnes. Nous avons eu l’occasion de prendre le ferry avec la voiture pour traverser un fjord. C’est vraiment sympathique car on peut monter sur le pont du bateau pour admirer la vue et laisser la voiture garée en bas.

Quelques pauses photos le long de notre route :

Le Boyabreen, un superbe glacier avec son lac turquoise.

Le point de vue sensationnel sur le Innvikfjorden, juste au dessus du village d’Utvik.

Nous arrivons dans notre camping à Loen où nous récupérons notre hytte au bord du lac Lovatnet. De nouveau, nous passons la nuit dans un endroit paradisiaque avec une vue à couper le souffle. Nous décidons de manger au restaurant du camping où nous dépensons environ 25€ pour 2 plats tout à faits corrects. Le calme de l’endroit est particulièrement apaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *