Norvège

J3 : Briksdalbreen, Dalsnibba et Geiranger

03/06/2018

Après un déjeuner au soleil, sur la terrasse de notre hytte avec vue sur le Lovatnet, nous reprenons la route pour aller randonner au pied du Briksdalbreen, un glacier de XX ans. Le parking pour accéder à la rando est payant (50nok). Elle dure environ 1h30 (aller/retour) et est relativement accessible. On peut y admirer une magnifique cascade au début du parcours. Le glacier est superbe, l’eau au pied est turquoise.

Nous reprenons la route et nous arrêtons déjeuner au bord du Innvikfjorden à la sortie de Loen avec une vue magnifique et un soleil de plomb. Nous prenons ensuite la direction du belvédère de Dalsnibba, qui surplombe le Geirangerfjord à 1500m de haut. Une vue à couper le souffle ! Toute la route montante pour arriver sur place est magique ! Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour prendre des photos. La neige est encore très présente à cette époque de l’année, c’est assez déroutant, surtout qu’il fait très chaud. Pour accéder au belvédère, vous devrez vous acquitter d’un péage de 140nok (mais ça en vaut la peine !).

Nous redescendons de Dalsnibba et nous arrêtons de nouveau au Fly…. pour admirer la vue plongeante sur le Geirangerfjord puis arrivons à notre camping où nous retirons notre hytte. La vue de la terrasse est de nouveau sublime ! Une fois installés, nous reprenons la voiture pour aller voir ce qui se passe en bas, à Geiranger. A défaut d’avoir pu faire du kayak sur le Nærøyfjord, nous avons tenté notre chance ici est avons était plus chanceux ! Nous voilà partis pour 1h de kayak sur le Geirangerfjord. 1h pas vraiment de tout repos puisqu’au bout de 20min sur l’eau, le vent s’est levé et les vagues nous empêchaient de tenir notre cap. Nous avons donc rapidement fait demi tour et sommes rentrés tant bien que mal chez le loueur. Ce fut toutefois une expérience très sympathique que je recommande (sauf en cas de vents ;)).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *