Norvège

J5 : Borgund, Stegastein, Aurlandsvegen, Flam et Handangervidda

05/06/2018

Départ pour Borgund où nous sommes allés voir la jolie église en bois debout. C’est la seule que nous verrons de notre voyage.

Nous reprenons la route pour rejoindre le belvédère de Stegastein. Un superbe point de vue sur le Nærøyfjord (a confirmer) avec une longue avancée en bois au dessus du vide. Il ne faut pas avoir le vertige !

Nous redescendons ensuite sur Aurland, une jolie petite bourgade où nous nous arrêtons pour nous promener et prendre quelques photos.

Nous prenons ensuite la route vers Flam. L’endroit est très mignon mais très touristique, nous avons eu du mal à trouver une place de parking. Il est vrai que la vue du fjord est un petit peu gâchée par les bateaux de croisières qui sont pratiquement présents en permanence sur le port mais nous parvenons quand même à faire quelques belles photos. Des petites résidences avec une plage privative ont particulièrement attiré notre attention.

Lors de l’organisation de notre voyage, nous envisagions de monter jusqu’à Myrdal en train et de faire la descente à vélo. Pour des raisons de timing, nous avons fait le choix d’être simplement de passage à Flam. Très touristique, et assez cher (xxxnok par personne), nous avions en plus lu quelques avis mitigés sur ce voyage en train.

Pour rejoindre notre camping à Ovre Eidfjord, nous avons repris de la hauteur et emprunté la route touristique panoramique Handangervidda : de magnifiques paysages se sont offerts à nous. Nous retiendrons particulièrement le grand lac encore gelé qui était juste sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *